Université Thomas SANKARA : le 1er prix de la 2e édition du jeu concours de plaidoirie en droits de l’Homme dans la poche
Le 21 novembre 2024 dernier, 35 étudiants de 7 universités publiques et privées du Burkina Faso se sont lancés à l’assaut du premier prix de la 2e édition du jeu concours de plaidoirie en droits de l’Homme. Les ambassadeurs de l’Université Thomas SANKARA (UTS) se sont imposés, après environ trois semaines de dures plaidoiries. La finale a eu lieu le jeudi 5 novembre 2024 à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature entre les universités finalistes (UPO, AUBE NOUVELLE, ISDIH et UTS).
Cette initiative est une opportunité pour les étudiants de se perfectionner en art de la rhétorique et de traduire les mots justes des maux de l’humanité.
Ce concours de plaidoirie en droits de l’Homme s’est organisé en prélude à la célébration de la journée internationale des droits de l’Homme et placé sous le thème international « nos droits, notre avenir, maintenant » et « respect des droits humains pour un développement durable et solidaire au Burkina Faso : Quelle contribution de la culture et des valeurs endogènes », par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme (HCDH) en partenariat avec le Ministère de la Justice et des Droits Humains.
Service Com/UTS