Université Thomas SANKARA : les potentiels candidats se préparent pour le concours d’agrégation en SJPEG 2025

Le Vice-Président chargé des Enseignements et des Innovations Pédagogiques (VP-EIP) de l’Université Thomas SANKARA (UTS), le Pr Dominique KABRE a présidé, au nom du Président, la cérémonie d’ouverture de la deuxième session 2024 de préparation des potentiels candidats au concours d’agrégation en Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion (SJPEG) ce lundi 02 décembre 2024 à Ouagadougou. L’UTS tient ces sessions depuis 2012 dans le but d’accroître substantiellement le nombre d’enseignants de rang magistral.
Durant cinq jours, des formateurs aguerris, car ayant déjà réussi au concours d’agrégation (Maîtres de Conférence Agréé et Professeurs Titulaires) en sciences politiques, en droit public, en droit privé, en économie et en gestion vont coacher la trentaine de candidats de l’UTS et du même profil des autres universités publiques burkinabè et de la sous-région. L’évaluation des dossiers des candidats notamment en termes de qualité et de quantité des articles publiés et l’entraînement sur la première épreuve (travaux) et sur la seconde épreuve (leçon de théorie) seront au menu de la semaine et permettront à chaque candidat d’évaluer ses aptitudes.
Le Pr KABRE qui a ouvert les travaux, au nom du Président de l’UTS, a remercié ses collègues pour les efforts qu’ils consentent chaque année dans la préparation des candidats depuis 2012. Il a encouragé les candidats à tenir bon pour la suite. Quant au Pr Kimseyinga SAVADOGO, représentant des formateurs, « ce cadre est devenu un rituel à l’Université Thomas SANKARA et contribue à hisser le Burkina au rang des premiers en matière de pourcentage d’admission », il a alors invité les candidats au travail pour que cette session soit une réussite. Il n’a pas manqué de remercier les autorités universitaires et ministérielles pour l’accompagnement de ces sessions.
Service Com/UTS