Université Thomas SANKARA : formation des acteurs sur la prise en main de la plateforme de gestion des ordres de missions
L’Université Thomas SANKARA (UTS) à travers sa Direction des Systèmes d’Information (DSI) a organisé des sessions de formation du personnel à la prise en main de la plateforme du Système Intégré de Gestion des Ordres de Missions (SIGODM) du 16 au 20 décembre 2024 au sein de ladite université. Une première session a concerné les premiers responsables de l’institution et deux autres sessions pour les autres acteurs qui interviennent dans la chaine d’établissement des ordres de missions.
C’est dans le cadre de la modernisation de l’administration que le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a acquis une plateforme pour la gestion des ordres de mission de son personnel dénommée Système Intégré de Gestion des Ordres de Mission. Cette plateforme doit être déployée à partir du 1er janvier 2025 dans toutes les entités du département.
Pour le DSI de l’UTS, K. Jean de la Croix KI, cette plateforme a l’avantage de centraliser toutes les informations relatives aux missions, d’améliorer l’efficacité, de suivre l’état des missions, d’optimiser l’affectation des ressources selon les besoins des missions et de réduire les erreurs.
Sa présentation s’est axée sur la présentation de l’interface de la plateforme, la procédure de connexion au compte, le paramétrage, la gestion des ordres de missions avant de terminer avec des cas pratiques des réponses aux questions.
C’est satisfait que la communauté universitaire a accueilli cette nouvelle plateforme.
Service Com/UTS